Saint-Georges-de-Rex (Deux-Sèvres)

  • Saint-Georges-de-Rex (Deux-Sèvres)

Accueil du site > Vie sociale et Solidarité > CCAS

CCAS

  

Fonction du CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est le principal outil de la politique sociale municipale à Saint-Georges-de-Rex. Sa présence dans de nombreux secteurs d’intervention le rend incontournable. Les Rexois sont ainsi amenés à s’adresser à ses services dans des situations très diverses, allant de l’attribution d’une aide à une personne en difficulté à la mise en place d’un service d’aide à domicile pour une personne âgée.

  

Objectifs du CCAS

Depuis, même si l’aide aux plus fragiles constitue l’axe prioritaire du CCAS, nombre de missions sont venues compléter son action. Du pôle dédié au soutien aux personnes âgées à l’action sociale, en passant par l’aide apportée aux personnes handicapées, les services du CCAS touchent désormais un large public rexois.

Coeur de l’action publique municipale et principal outil de sa politique sociale, le CCAS occupe une place prépondérante dans l’administration communale. Il se distingue des autres services municipaux et possède ainsi son propre Conseil d’administration composé pour une moitié d’élus municipaux et pour l’autre moitié de personnes qualifiées, représentantes des associations investies dans le champ social et nommées par le maire. Ce Conseil d’administration, présidé par le Maire et animé par son premier adjoint, détermine en étroite collaboration avec la municipalité ses grandes orientations et ses priorités.

  

Coordonnées et horaires

Centre communal d’action sociale
11 rue de la Croix Picot 79210 Saint-Georges-de-Rex

Tél : 05.49.35.04.00. Télécopie : 05.49.35.06.69.

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 15h00 à 18h00


Retrouvez dans cet espace, les principales décisions du CCAS de Saint-Georges-de-Rex :



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF