Saint-Georges-de-Rex (Deux-Sèvres)

  • Saint-Georges-de-Rex (Deux-Sèvres)

Accueil du site > Espace citoyen > Location de matériel

Location de matériel

La commune de Saint-Georges-de-Rex vous offre la possibilité d’emprunter du matériel pour vos manifestations, cérémonies, rencontres professionnelles et autres activités.

Des tables, des chaises et des bancs, des barrières de sécurité peuvent vous être prêtés, ainsi qu’un tivoli de 60 m².

La demande est adressée au secrétariat par écrit, à l’aide du formulaire prévu à cet effet :

PDF - 312.5 ko
Formulaire de prêt de matériel communal

Elle comporte obligatoirement :
- Les informations nominatives concernant l’utilisateur
- La date de la manifestation
- Le matériel nécessaire

Le matériel peut être prêté aux associations de Saint-Georges et extérieures, aux particuliers rexois, aux commerçants rexois, aux écoles de la commune, aux organismes municipaux, au personnel et aux institutions partenaires. Il ne devra pas quitter le territoire communal (sauf cas particulier pour les associations des collectivités voisines).

Le bénéficiaire assume l’entière responsabilité du matériel prêté et de son usage dès sa prise en charge et jusqu’à sa restitution, sans pouvoir exercer contre la commune aucun recours du fait de l’état du matériel ou de son utilisation.

Le matériel est restitué, nettoyé et correctement conditionné, au même lieu et dans les mêmes conditions que pour la prise en charge, par les soins du bénéficiaire. L’état du matériel sera contrôlé par le personnel municipal. En cas de dégradation du matériel, le bénéficiaire s’engage à rembourser à la commune, sur présentation de la facture, le prix de la réparation. En cas de non restitution ou de destruction du matériel prêté, le bénéficiaire s’engage à rembourser à la commune la valeur de remplacement de ce matériel.

Conditions tarifaires :


Le petit mobilier (tables et chaises) est mis à disposition gratuitement pour les habitants de la commune. Aucun prêt extérieur pour les particuliers hors communes et associations.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF